Charte graphique de l’Europe en France

Les fonds européens sont mis en œuvre en France au travers de programmes gérés par les États ou les conseils régionaux. Ces programmes sont en cours d’approbation par la Commission européenne.

Date de conception : 2007
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de la Hadopi

L’HADOPI est une autorité publique indépendante créée par la loi du 12 juin 2009 qui l’a dotée de la personnalité morale et lui a conféré la capacité à accueillir comme collaborateurs, en position de détachement ou de mise à disposition, des magistrats et des fonctionnaires, et à recruter du personnel sous contrat de droit public. L’effectif total avoisinera une cinquantaine de personnes au deuxième semestre 2010.

Date de conception : 2007
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de la SACD

La Société des auteurs et compositeurs dramatiques, première société d’auteurs, accompagne les évolutions juridiques, technologiques et sociales pour permettre aux auteurs de créer librement dans les meilleures conditions possibles.

Date de conception : 2007
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de l’UPMC

L’alliance Sorbonne Universités marque un tournant très important dans la vie des universités parisiennes. Les trois plus grandes universités françaises (Université Panthéon-Assas Paris II, Université Paris-Sorbonne Paris IV et UPMC) constituent aujourd’hui un pôle universitaire faisant honneur à l’esprit français et jouant un rôle majeur en recherche, formation et innovation. Le logo de l’UPMC porte désormais la mention « Sorbonne Universités » au lieu de « Paris Universitas ».

Date de conception : 2010
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique du canton de Genève

Dans le discours de Saint-Pierre du 5 décembre 2005, le Conseil d’Etat a clairement exprimé sa volonté de faire primer l’action du gouvernement sur celle des départements. L’utilisation, désormais, d’un seul logo pour l’ensemble de l’administration cantonale genevoise, traduit cette volonté de politique transversale et décloisonnée. Aujourd’hui, le recours à une identité visuelle uniforme et univoque a pour buts non seulement de renforcer la cohésion du système administratif, mais aussi d’en améliorer la clarté vis-à-vis des citoyennes et des citoyens du canton. L’identité visuelle se décline dans le présent manuel appelé « Charte d’identité visuelle ». Le respect des règles et des principes qui la composent garantit la cohérence et la constance de présentation des documents d’information et des supports de communication produits par l’administration cantonale genevoise.

Date de conception : 2006
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de la FMSH

Carrefour international pour les sciences humaines et sociales, la Fondation Maison des sciences de l’homme met en synergie communautés et réseaux scientifiques internationaux, et favorise les dialogues interdisciplinaires.

Date de conception : 2013
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de la ville de Lille

Lille est située dans le nord de la France, au centre du département du Nord, à une dizaine de kilomètres de la frontière franco-belge. De par sa proximité avec la Belgique, Lille se trouve également toute proche de la frontière linguistique qui, au nord de la ville, sépare la région flamande de la région wallonne. Ainsi, par exemple, le poste-frontière de Menin est flamand, tandis que ceux de Comines-Warneton et de Mouscron sont wallons.

↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de la semaine de la critique à Cannes

Depuis 1962, date de sa création par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma, la Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes, se consacre à la découverte des jeunes talents de la création cinématographique, en mettant à l’honneur leurs premiers et deuxièmes longs métrages.

Date de conception : 2013
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, situé avenue Jean-Jaurès dans le 19e arrondissement de Paris, est un établissement public à caractère administratif inauguré le, qui trouve son origine dans le Conservatoire de musique fondé le par la Convention.

Date de conception : 2011-2012
Concepteur : Integral Ruedi Baur Paris ↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de l’église protestante unie de France

L’Église protestante unie de France est l’aboutissement du processus d’union, engagé en 2007, entre l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France, union confirmée en 2013. Le premier synode national a eu lieu en mai 2013 à Lyon. En 2017, l’Église est présidée par la pasteure Emmanuelle Seyboldt.

Date de conception : 2012
Concepteur : Aggelos ↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

fermer