Charte graphique Internet de ERDF

ERDF est une entreprise française née en 2008 dans le cadre du processus d’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence et de la séparation fonctionnelle des activités d’EDF. Désormais la production et la fourniture d’électricité sont ouverts à la concurrence : EDF n’est plus en situation de monopole en tant que fournisseur. Aujourd’hui ERDF s’appelle ENEDIS.


↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de l’Université de Bordeaux

L’université de Bordeaux compte près de et dans les domaines des sciences humaines et sociales, des sciences de la vie, des sciences de la santé et des sciences et technologies.

Date de conception : 2013
Concepteurs : Franck Tallon & Emmanuelle March
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de l’Organisation internationale de la Francophonie

L’emblème actuel de la Francophonie - cercle à cinq éléments - a été initialement créé en 1987 par la firme québécoise Verge-Lebel et associés Inc., comme logo du Sommet de Québec. La firme le décrit comme suit : « La structure visuelle des cinq bandes s’appuyant les unes sur les autres dans une démarche cohérente véhicule de façon spectaculaire la notion d’entraide et de collaboration harmonieuse. Les cinq couleurs franches, rappelant les diverses couleurs des drapeaux des Etats et gouvernements participant au Sommet apportent une dimension internationale au symbole et représentent bien les cinq continents auxquels appartiennent les partenaires de la Francophonie ».

Date de conception : 2007
Concepteurs : W & Cie ↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique du CNES

Le Centre national d’études spatiales est un établissement public à caractère industriel et commercial chargé d’élaborer et de proposer au gouvernement français le programme spatial français et de le mettre en œuvre.

Date de conception : 2007
Concepteurs : W & Cie ↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

L’université Bordeaux Segalen

L’Université Victor Segalen Bordeaux 2 devient L’université Bordeaux Segalen. Elle se dote d’un nouveau logotype. Ce logotype s’accompagne d’une charte graphique afi n de s’assurer de sa bonne utilisation par tous les publics.


↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de l’Université de Lorraine

Le logo de l’Université de Lorraine s’appuie sur ses fondamentaux : une très longue histoire académique, de plus de cinq siècles, un héritage multiculturel par sa position centrale en Europe et une collaboration pionnière de toutes les disciplines notamment des arts, des technologies et de l’industrie. C’est sur cet héritage unique que la charte graphique a été construite.


↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de l’Université du Havre

L’université du Havre réaffirme son identité et ses valeurs à l’occasion de son trentième anniversaire. Cette volonté se traduit par une nouvelle ligne graphique et un nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle poursuit plusieurs objectifs : refléter l’identité de l’université ; rappeler son ancrage dans notre environnement urbain et portuaire ; renforcer sa notoriété et sa visibilité auprès de ses publics et de ses partenaires ; rassembler et fédérer la communauté universitaire…

Date de conception : 2014
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

Charte graphique de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Cette charte graphique et éditoriale est l’aboutissement d’une étude identitaire portant sur la création : d’un nouveau nom et logotype : UPEM - Université Paris-Est Marne-la-Vallée, plus simple et plus mémorisable, d’une signature institutionnelle qui l’accompagnera “Apprendre, Inventer, Comprendre”, illustrant les atouts de l’université et permettant de lui conférer davantage de sens tout en fédérant l’ensemble de la communauté, ainsi que l’ensemble des déclinaisons de cette nouvelle identité visuelle sur la papeterie et tous les supports de communication qu’ils soient émis par les Services, les Composantes ou les Unités de Recherche.

Date de conception : 2013
↓ Télécharger la charte [PDF]

Consulter la charte :

fermer